Quand aller voir un chirurgien maxillo-facial ?

855
chirurgien maxillo-facial 

Le chirurgien maxillo-facial est un spécialiste qui s’occupe des problèmes de la mâchoire et de la face. Il corrige les difformités de votre visage pour vous donner une bonne apparence. Certaines situations peuvent vous pousser à aller le voir.

Implant dentaire

Une pose d’implant dentaire peut vous amener à aller voir un chirurgien maxillo-facial. En effet, lorsque vous perdez une ou plusieurs dents, vous devez combler les espaces. Pour cela, vous devez procéder à la pose d’un implant dentaire pour retrouver votre apparence naturelle. Cela vous aide aussi à faciliter la fonctionnalité de la dentition.

A lire aussi : Le Chi Nei Tsang ? Une massothérapie traditionnelle pour le bien-être

Cette opération requiert une compréhension approfondie de l’esthétisme :

  • de la bouche ;
  • des dents ;
  • de la mâchoire
  • du visage.

Le chirurgien maxillo-facial a les compétences nécessaires pour effectuer cette tâche.

A découvrir également : Le CBD est-il une drogue ? : toutes nos informations

Extraction de dents de sagesse

Vous devez aller chez un chirurgien maxillo-facial lorsque vous devez extraire des dents de sagesse. Celles-ci provoquent généralement des douleurs atroces et peuvent entraîner des complications diverses. Leur extraction permet d’éviter des pathologies bucco-dentaires plus graves. Pour une telle opération, le chirurgien maxillo-facial est le professionnel idéal.

Ce dernier procédera à des examens cliniques de votre bouche. Il fera aussi des radiologies 3D ou des panoramiques de votre mâchoire pour définir la méthode adéquate à utiliser pendant l’extraction.

Les extractions complexes

chirurgien maxillo-facial 

La plupart des extractions dentaires sont faciles à exécuter. Cependant, certaines peuvent être complexes surtout quand un patient présente une particularité anatomique médicale. Si par exemple, vous êtes victime d’un accident avec une fracture de dent, celle-ci doit être extraite. Le chirurgien maxillo-facial se chargera de faire cette opération.

Par ailleurs, si vous devez prendre des médicaments pour éclaircir votre sang, vous devez vous rapprocher de ce spécialiste.

Les maladies buccales

Certaines maladies buccales sont capables d’affecter votre bouche ou votre mâchoire. Il s’agit des pathologies comme les lésions des tissus mous, osseux, les tumeurs malignes et les cancers. Le chirurgien maxillo-facial est en mesure de s’occuper de ces problèmes surtout ceux basés à la sphère orofaciale.

Trouble de l’ATM

Le chirurgien maxillo-facial intervient lorsque vous avez un trouble au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire. Celle-ci est l’articulation la plus sollicitée de votre corps. En effet, elle bouge toutes les fois que vous mangez, parlez ou ouvrez simplement la bouche.

Plusieurs dysfonctionnements mécaniques ou des douleurs articulaires musculaires affectent l’ATM. Dans ce cas, quand vous avez des problèmes dans cette zone, rendez-vous chez le chirurgien maxillo-facial. Ce dernier pourra vous aider à trouver une solution.

En résumé, diverses raisons peuvent vous amener à aller chez chirurgien maxillo-facial.