Protection camping-car en hiver : quelle solution privilégier ?

12

Le camping-car est avant tout un véhicule remarquablement imposant. C’est la raison pour laquelle il n’est pas toujours facile de lui assurer une bonne protection, surtout en hiver. Durant cette période, le propriétaire peut avoir du mal à le mettre à l’abri du froid, de la pluie et à le protéger en même temps du fait de son immobilité. Il existe désormais des agences qui proposent des services de gardiennage camping. Cela pourrait vous être très bénéfique.

Comment protéger son camping-car durant l’hiver ?

Assurer la protection de son camping-car durant l’hiver est loin d’être facile. Du fait de sa grande taille, il peut être difficile de le « garder au chaud ». Si vous ne disposez pas de votre propre garage, qui soit en même temps suffisamment haut et large, vous pouvez vous procurer des housses de protection.

La housse de protection peut se charger de bien couvrir votre camping-car que vous avez garé dehors. De plus, il s’agit là d’une solution très économique. Vous pouvez également mettre en place un abri de camping-car destiné à assurer la protection du véhicule. L’installation d’un abri pour camping-car est possible si vous avez un peu de place dans votre jardin. Vous n’avez même pas besoin de vous procurer un permis de construire étant donné qu’il s’agit d’un abri modulable et qu’il n’est pas considéré comme étant « en dur ».

La charpente métallique peut aussi s’avérer être un excellent moyen en vue d’assurer la protection de son automobile. En plus de son remarquable rapport qualité/prix, l’ossature métallique se veut aussi modulable. Dans ces conditions, il devient facile d’y ajouter des travées et bardages supplémentaires.

Gardiennage de camping-car

Le service gardiennage de camping car constitue aussi une bonne solution pour assurer la protection de son camping-car durant l’hiver. Grâce au professionnel, le véhicule passera la saison hivernale dans de bonnes conditions. Il sera bien à l’abri du vent, du gel, ainsi que des intempéries.

Les sociétés qui proposent le service de gardiennage sont de plus en plus nombreuses en France. De plus, certaines d’entre elles proposent des services en plus tels que le nettoyage régulier du camping-car, ou encore la révision mécanique. Vous mettez ainsi de votre côté toutes les chances en vue d’assurer une bonne protection à votre automobile. Durant toute la durée du contrat, le camping-car sera bien entretenu. Vous ne regretterez pas votre choix.