La première Nissan Leaf a 5 ans

11

En matière de véhicules de qualité, Nissan est un incontournable. La marque propose de multiple modèles qui sont tous plus intéressants les uns que les autres, c’est une référence en terme de nouvelles technologies et de techniques sophistiquées. C’est dans ce sillage que la Nissan Leaf a été mise sur le marché en 2011 et a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

C’est une automobile électrique, la toute première de la marque, qui offre de nombreux avantages, de plus elle a une belle forme assez atypique, elle est très moderne, c’est pour cette raison que plusieurs l’apprécient. La Nissan Leaf fête sa cinquième année de vie alors, un compte rendu de son évolution et de toute autre modification effectuée s’impose.

Nissan Leaf : le bilan

Après 5 années d’existence on change forcément, on grandit et on acquiert de nouvelles fonctionnalités, on s’adapte mieux à notre environnement; c’est le cas du Nissan Leaf qui se renouvelle au fur et à mesure que le temps passe. En effet, le véhicule aura désormais une batterie de 30 kWh pouvant lui permettre d’atteindre 250 km d’autonomie, cette batterie est issue du nouveau pack de batteries fabriquées par la marque.

L’ancienne batterie quant à elle faisait 24 kWh ce qui suppose que la nouvelle permettra d’augmenter l’autonomie de la Leaf à 25%, une modification importante pour un véhicule qui se veut plus performant.

En outre, la maison offre une carte Nissan/Hertz à tous les clients Nissan Leaf, cette carte est créditée de 12000 points échangeables contre un mois de location gratuite sur tous les véhicules thermiques de chez Hertz, cette dernière possède 3 ans de validité. Elle implique également d’autres avantages comme :

  • deux sièges automobiles offert pour toute location
  • un conducteur additionnel offert
  • la surprise jeune conducteur offert
  • un surclassement
  • un accès prioritaire aux comptoirs Hertz

 D’autre part, l’intérieur du véhicule a été renouvelé, la nouvelle version offre encore plus de choix. Le tableau de bord affiche plus d’informations, vous pouvez écouter la musique qui est sur votre téléphone ou alors effectuer des appels en main libre, avoir accès au carnet d’adresse à partir de l’interface adapté aux nouvelles générations de smartphone.

Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de programmer votre véhicule à distance : régler la température ou encore prévoir la prochaine recharge à partir de son smartphone. Sur l’écran vous pouvez également apercevoir les bornes de recharge qui existent dans les alentours et des notifications qui vous signalent le rayon dans lequel vous pouvez encore vous déplacer en se basant sur l’autonomie qui vous reste.