Formation, le BTS Assistant de Gestion PME-PMi

29

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise, c'est á dire d'une entreprise qui va compter jusqu'à 50 salariés. Comment se former á ce métier et devenir le véritable bras droit du dirigeant ? Focus sur la formation á ce métier.

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines…

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI s'effectue en 2 ans et forme au métier de la gestion en petite entreprise. Après l'obtention de son diplôme, l'étudiant est apte á occuper ce poste et peut postuler directement. L'obtention de ce diplôme peut se faire en voie normale ou en alternance. Le système de l'alternance permet á l'étudiant d'appréhender plus de cas pratiques et concrets et d'entrer par le suite, sur le marché du travail avec plus de pragmatisme et de recul sur sa future fonction. Totalement polyvalente et multi tâche, cette formation permet de toucher à tous les aspects stratégiques de l'entreprises. Des ressources humaines (gestion du personnel, rémunération, congés…) aux ventes (relations clients et fournisseurs, devis, facturation, actions commerciales) en passant par les aspects financiers (budgets, déclarations, comptabilité) et par l'administratif (secrétariat, communication, déplacements, fournitures, bureautique…).

Le BTS Assistant de Gestion PMe-PMI, pour qui ?

Ce BTS est ouvert aux titulaires de tous les bacs mais plus particulièrement au Bac STG, Bac Pro ou Bac ES. Il s'adresse tout particulièrement aux étudiants qui ont envie d'avoir des fonctions “touche á tout”. Riche et multi-tâche, ce BTS correspond á des personnalisés rigoureuses, qui ont le sens de l'organisation, méthodiques et créatives mais aussi curieuses et  flexibles avec un vrai goût pour l'actualité.