Chat gay & dial de rencontre : un véritable phénomène social

Les sociologues connaissaient déjà les réseaux sociaux, de véritables révolutions sociales et technologiques. Ils les ont étudiés sous toutes leurs coutures et découvert certains comportement humains tout à fait intéressants. Mais les sites de chat gay et de dialogue homosexuel sont, avec les sites de rencontre gay, vu comme de vrai phénomène sociologiques au sein de la communauté LGBT. Nous avons donc décidé sur LaMeche, d’en offrir un petit aperçu à nos lecteurs.

Comment le chat gay a-t-il pu séduire les homosexuels?

tchat gayNos lecteurs le savent très probablement, les gays, célibataires (ou en couple), ont toujours été plus ou moins stigmatisés.

Cela leur a valu (et leur vaut toujours) de grandes difficultés à faire des rencontres entre eux.

C’est pourquoi ils font souvent usage d’établissements gay-friendly comme les bars gays et autres lieux de divertissement branchés ouverts à une clientèle homosexuelle ou plus largement LGBT.

Cependant, avec l’avènement d’Internet des nouvelles technologies comme les smartphones, de nouvelles solutions leurs ont été offertes pour faire des rencontres gays entre mecs. C’est ainsi que les sites de rencontre gay et de chat gay ont vu le jour. Ce qui plait le plus aux homosexuels dans les sites de tchat en ligne et de dialogue comme ChatGayNet.com par exemple (l’une des référence du domaine), c’est le fait que l’on peut y rencontrer d’autres gays sans sortir de chez soi.

Comment utiliser un tchat de rencontre homo ou un dial gay?

dial gayCes sites de chat gay sont en fait des dérivés du site de rencontre homo et fonctionnent donc sur un principe similaire à ce dernier.

Il est donc nécessaire de s’y créer un compte en tant que membre pour pouvoir interragir avec les autres utilisateurs d’un dial gay.

Certains de ces tchats sont réservés aux rencontres sérieuses (pour trouver l’amour entre hommes), et d’autres sont plutôt là pour trouver un plan cul gay.

Quoi qu’il en soit, pour réussir à rencontrer d’autres mecs gays sur un chat en ligne classique, il faut redoubler d’efforts et personnaliser son profil. En effet, ces sites web de rencontre sont si populaires qu’il y devient presque difficile de s’y faire une place… C’est pourquoi nous conseillons à nos lecteurs de rendre leur profil le plus attirant possible et de s’impliquer du mieux qu’ils peuvent dans la démarche.

Au passage nous tenons à souligner qu’il n’y a pas que les sites de rencontre et les chats gays pour rencontrer d’autres hommes. Il y a en effet différents moyens et notamment en fonction de la ville que vous habitez. Petit exemple dans cet article avec plusieurs façons de faire une rencontre gay à Lyon.

Peut-on trouver un l’amour sur un tchat gay?

Une grande partie des utilisateurs de chats gays et de sites de rencontre homo cherchent en fait à trouver leur âme soeur. C’est pourquoi certain de ces sites de discussion en ligne se sont spécialisés dans ce type de rencontre. Ils appellent cela faire une rencontre sérieuse et le but est de trouver un partenaire avec qui se mettre en couple pour de bon.

Il n’est pas impossible de trouver l’amour de cette façon mais il faut s’assurer d’être sur le bon site et de contacter les bons célibataires. En effet, il est aussi facile de perdre son temps avec des célibataires ne vous étant pas compatibles et de se désespérer rapidement. A double tranchant donc.

Finalement, sachez qu’il existe différents types de plateformes de rencontre homosexuel en ligne, il est donc intéressant de bien les comparer. Pour en savoir plus à ce sujet rendez-vous sur https://gayhomme.com/m_160_rencontre-homosexuel-en-ligne.html.

Les commentaires sont fermés