Une baie vitrée pour apporter de la lumière à votre demeure

37

L'extension vitrée est une façon de profiter au maximum de son jardin. C'est créer un nouvel espace de vie en lien direct avec les éléments extérieurs. 

Une extension pour optimiser la luminosité

Très tendance, la baie vitrée est aujourd'hui la plus sollicitée par une multitude de personnes en quête de luminosité supplémentaire. En installant un puits de lumière dans sa maison, c'est s'assurer de toujours profiter de l'extérieur même lorsque le temps ne le permet pas. L'extension de maison n'est donc pas toujours construite avec du béton.

Quelques mètres carrés de plus pour un espace de vie réorganisé

La baie vitrée, c'est l'extension parfaite pour gagner de la place. Elle permet de donner une deuxième vie à son habitation en créant ce coin cosy pour le repos, les repas entre amis. Pour une pièce complètement baignée de lumière rien de tel qu'un toit en verre jumelé à de nombreuses fenêtres panoramiques ou de grandes baies vitrées. C'est particulièrement adapté à une habitation moderne de ville ou pour des villas de bord de mer. En décidant de faire construire une extension avec des baies vitrées, l'éclairage de votre maison n'aura plus rien à voir avec la lumière artificielle sans se ruiner.

Une maison transformée grâce à une extension vitrée

Jusqu'aux derniers rayons du soleil, votre maison profitera de la luminosité, ce qui fera également diminuer vos factures énergétiques. L'ouverture sur l'extérieur est un avantage, vous pouvez ainsi profiter d'une vue magnifique tout au long de la journée. La baie vitrée a pourtant un inconvénient, celui de laisser passer les regards indiscrets. La solution, c'est l'installation de stores ou de rideaux occultants, mais le résultat en sera moins agréable. Construire une extension avec des baies vitrées doit se faire du côté de la maison ou le voisinage est moins présent. Aujourd'hui, elle est très à la mode dans le monde de l'architecture.