Quelle serrure installer pour renforcer la sécurité de votre habitat ?

145

De nos jours, il existe une très large variété de serrure. Ainsi, il est de plus en plus difficile de connaitre le type de serrure capable de garantir la sécurité de votre porte. Ci-dessous, retrouvez quelques conseils pour vous aidez à prendre la meilleure décision.

Les points à prendre en compte pour choisir sa serrure

Une serrure est considérée comme la première chose qui garantit la sécurité d’un logement. Lors du choix d’une serrure, plusieurs critères entre en jeu : robustesse, facilité de pose, l’esthétique, coût etc. Il y a trois types de serrure vendus sur le marché :

  • Serrure à encastrer : également appelée serrure à larder ou à mortaiser, elle est considéré comme étant la plus robuste. Elle est plus utilisée sur des portes neuves. Son installation est plus complexe car elle nécessite de faire une entaille dans la porte.
  • Serrure en applique : adaptée à toutes les de porte,  elle est très prisée à cause de sa facilité d’installation. C’est le type de serrure le moins efficace des serrures car très vulnérable aux vandalismes et au cambriolage.
  • Serrure multipoint : elle permet de renforcer le niveau de sécurité de votre demeure. Le nombre de points dépend de la hauteur de la porte.

Faire appel à un serrurier à Tours pour renforcer la sécurité de votre maison contre les cambriolages, est une décision à prendre après y avoir bien réfléchi car du choix de ce professionnel dépendra la qualité du travail réalisé.

Le serrurier : un artisan indispensable pour procéder à l’installation de la serrure

Pour changer le verrou de votre porte, il est recommandé de faire appel à un serrurier pour bénéficier d’un travail de qualité et pour éviter d’éventuels dysfonctionnements. Ce spécialiste a les compétences et le matériel nécessaire pour le faire. Le prix de l’installation est généralement abordable et dépend du type de serrure utiliser. Ces professionnels proposent des services de dépannage d’urgence et pourront aussi vous renseigner sur le type de système adapté à votre déco.