Quelques astuces pour ne pas vous ruiner pour votre mariage

106
Dépenses mariage

Le jour du mariage est censé être le plus beau de notre vie. Pour réussir cet évènement, il faut un investissement conséquent. Pour ne pas vous retrouver dans le rouge au lendemain de votre mariage, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Établir un budget bien défini

Budget mariage

Économiser de l’argent sur votre mariage commence par un budget strict et clairement défini.

Tout d’abord, examinez vos économies et déterminez combien vous et votre futur conjoint pouvez vous permettre de consacrer au mariage. Le cas échéant, discutez avec vos parents respectifs de ce qu’ils seraient prêts à payer. La somme de ces chiffres devrait être votre maximum absolu.

Ensuite, répertoriez toutes les dépenses connues. Pour cela, créez un tableur et additionnez toutes les dépenses auxquelles vous pouvez penser. En ce qui concerne les coûts fixes  recherchez une gamme de prix dans votre région ou demandez directement à la personne ou à la société que vous souhaitez utiliser. Les coûts fixes englobent la robe de cocktail pour mariage, le DJ ou le groupe, la salle, le mobilier d’extérieur et l’officiant. Pour cela, une robe de mariée pas cher vous fera plus d’économie.

Faites des estimations éclairées pour d’autres dépenses. Pour des choses comme la nourriture et les boissons estimez le nombre de personnes que vous attendez à votre mariage et combien la personne moyenne va consommer. En vous basant sur ce que vous savez de votre foule, déterminez à quelle extrémité du spectre elles risquent de tomber. Si vous organisez votre mariage dans un restaurant avec traiteur, le planificateur de mariage sur place ou le responsable de la restauration devrait être en mesure de fournir les chiffres exacts pour les plats et les boissons par personne.

Tirer parti des relations personnelles

Une fois que vous avez choisi votre lieu, déterminez si vous pouvez tirer parti des relations avec les propriétaires d’entreprises locales. En plus de vous aider, c’est un moyen de garder les affaires dans la communauté. Vous pourrez également faire en sorte que les amis et la famille participent lors de votre journée spéciale.

Le barman : qu’il s’agisse d’un ami d’un collège ou d’un cousin, vous connaissez probablement quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance pour servir les boissons de manière responsable. Proposez-leur de payer un taux horaire ou négociez des services que vous pourrez fournir plus tard. Laissez-les aussi conserver un peu d’alcool restant. Mais vérifiez si un tel arrangement est légal dans votre région.

La photographie : vous pouvez avoir des amis artistiques ou des amis qui sont réellement des photographes professionnels et qui peuvent assumer ce rôle. Si tel est le cas, offrez-leur de les indemniser à un taux convenu (si possible inférieur au marché). Il faut aussi indiquer clairement qu’ils ne sont pas obligés de vous acheter un cadeau de mariage.

Décoration cocktail

La décoration et la configuration : voyez si vous pouvez emprunter des plantes à des amis au lieu de payer pour des arrangements floraux coûteux. Appuyez-vous sur les membres de la famille pour réaliser des décorations simples. Nous avons comme exemple des chemins de table et des banderoles. Elles permettent de configurer vos sites de cérémonie et de réception.