Quel camping pour quel style de vacances ?

Le camping a bien évolué. Il s'est modernisé et s'il correspondait à une partie de la population peu argentée, ou très proche de la nature, il est aujourd'hui un lieu d'accueil pour tous types de personnes. En fonction des vacances dont vous rêvez pour partir cet été, il vous faudra choisir un hébergement adapté.

Un camping pour l'oisiveté

Après une année de travail et de difficultés quelles qu'elles soient (argent, famille, amour), il est normal que vous ayez peut-être envie de ne rien faire. Dormir, bronzer, nager vous suffisent cette année car vous avez besoin de vous ressourcer.

Un camping pour le sport

Envie de vous remettre en forme, ou tout simplement accro au sport, il existe aussi des campings entourées de grands espaces, ou près de la montagne par exemple, ou vous pouvez pratiquer chaque matin la course à pied. Egalement, certains hébergeurs proposent des activités tout au long de la journée comme le volleyball, le canoë kayak, ou encore la randonnée.

Un camping pour faire la fête

Si votre priorité pour ces vacances est de vivre la nuit et de dormir le jour, certains campings programment des fêtes chaque soir jusque très tard pour les oiseaux de nuit. Quoi de plus sympathique que de danser sur une musique brésilienne sur le sable avec un cocktail à la main dans un camping Côte d'Azur !

Un camping familial

Beaucoup de familles privilégient le camping quand ils ont des enfants. Ils savent qu'ils sont protégés à l'intérieur du périmètre et qu'ils aiment passer leur journée au bord ou dans l'eau de la piscine. Ils n'ont que l'embarras pour jouer avec leurs nouveaux amis et ils s'amusent entre eux tandis que les parents peuvent faire la sieste ou prendre l'apéritif avec leurs voisins de caravane.

Un camping sauvage

Ce genre de camping est réservé aux globe trotteurs, ceux qui aiment se balader avec leur sac à dos, qui privilégient la tente, le sac de couchage et le réchaud.

Le camping est finalement adapté à tous types de vacanciers aujourd'hui. En tente, en caravane, en mobil home, dans un 1 ou 5 étoiles, avec ou sans confort et activités, vous trouverez forcément le type d'hébergement qui vous convient !

Les commentaires sont fermés