Est-il bon de toujours suivre les tendances ?

22

La mode, le physique, l'apparence sont des choses courantes de notre vie, elles font même parties intégrantes de nos habitudes. Sans se considérer comme étant une “fashion victime”, nous faisons tout de même, un minimum attention à notre apparence. Elle reflète une partie de notre identité, c'est la première chose que les autres verront de ce que nous sommes. C'est pourquoi nous prenons soin de diffuser une image nous correspondant au maximum. 

Suivre la tendance, oui et non

Malgré nous, nous aurons très certainement, à un moment donné, acheté un vêtement que la tendance met en avant ces derniers temps. Que ce soit au niveau de la couleur à la mode, des motifs, de la coupe ou autre, nous craquerons certainement sur une pièce que nous montre les magasines. Mais attention, il n'est pas toujours bon de vouloir être à la pointe de la mode, cela ne correspond pas forcément à notre style, et avouons-le, par moment ce que nous voyons est un peu farfelu. Heureusement, ces derniers temps, la mode est adaptée à toutes les morphologies, elle prône les pièces fluides, à la façon de ce que l'on appelle le “hippie-chic”, ce qui nous rend élégante et décontracté, un mélange apprécié par le plus grand nombre. Car si nous nous souvenons de la mode d'il y a quelques années, où les pantalons étaient taille basse et les tops très courts, cela n'allait pas à tout le monde et n'était pas confortable. Aujourd'hui, on voit revenir dans les rayons des magasins des pantalons taille haute, qui sont bien plus agréables à porter et bien plus jolis.

A chacun son style 

Et puis, après tout, si tout le monde suivait la tendance, plus personne ne sortirait du lot, et la vision que nous aurions du monde qui nous entoure, semblerait bien fade. Il est bien plus appréciable de voir des looks et des apparences différentes. Chaque pièce se modernise à sa façon, mais chaque individu reste libre de porter ce qu'il aime et d'affirmer ainsi son unicité, son caractère, ses préférences.