Comment miner du Bitcoin ?

45

Désirez-vous miner du bitcoin ? Cette crypto monnaie constitue le premier choix des adeptes des monnaies virtuelles. Avec une valeur de 35 000 dollars par BTC, il vous offre une récompense de 6,25 par bloc. Pour effectuer son minage, plusieurs méthodes sont disponibles. Chacune d’elles présente des avantages et quelques inconvénients. Découvrez les détails ici.

La méthode Cloud Mining

Pour miner le Bitcoin, vous avez la possibilité de choisir la méthode Cloud Mining. En effet, elle consiste à se servir de la capacité de calcul d’une entreprise. Celle-ci doit être spécialisée dans le domaine afin de mieux vous accompagner.

A découvrir également : Comptable et fiscaliste, pourquoi ces deux métiers sont-ils si proches et complémentaires ?

Cette technique présente quelques avantages. D’abord, elle est simple, car elle ne vous requiert pas des connaissances profondes. Ensuite, elle est économique. Vous n’êtes pas dans l’obligation de vous procurer des matériels relativement chers. En plus, vous êtes exempté des coûts d’électricité qui s’ajoutent au cours du processus.

Par ailleurs, vous protégez le processeur de votre ordinateur. Avec le Cloud Mining, vous pouvez miner votre Bitcoin en seulement quelques heures. Pour cela vous devez ouvrir un Bitcoin Wallet en optant pour un portefeuille virtuel ou physique. Ensuite, créez un compte en renseignant :

A lire également : Comment bien aménager son espace de travail ?

  • votre adresse mail ;
  • votre mot de passe ;
  • votre numéro de téléphone.

N’oubliez de choisir l’entreprise qui bénéficie d’une bonne réputation dans le réseau de la crypto monnaie.

La technique du minage de Bitcoin en solo

Pour miner du Bitcoin, vous pouvez opter pour la méthode de minage en solo. Elle nécessite l’obtention d’un équipement comme ASIC. Notez que la valeur de cette monnaie est assez capricieuse. Alors, il est important que vous ayez un pareil dispositif pour affronter les difficultés croissantes.

Cependant, vous devez choisir le matériel sur la base de certains critères. D’abord, évaluez le prix de votre dispositif. Ce dernier détermine généralement la qualité de l’appareil. Les plus performants sont à 3 000 euros en moyenne.

Ensuite, observez le taux de Hash. Il doit être considérable pour vous permettre de miner plus de bitcoins. Il doit être en mesure de vous accompagner dans la résolution des problèmes mathématiques.

Examinez également son niveau de consommation en électricité. Il est nécessaire que votre machine vous offre la même vitesse d’extraction et de consommation énergétique.

Pour réunir votre projet, dotez-vous de Rigs. Il vous revient de consulter les expérimentés pour qu’ils vous aident à définir le matériel dont vous avez réellement besoin.

La méthode de minage en pool

Le minage en pool est une solution idéale pour les novices dans le domaine des cryptomonnaies. Cette option consiste à intégrer un groupe de mineurs afin de mutualiser les postes de dépenses. Cela vous permet aussi d’avoir plus de chance de gagner de l’argent.

Cette méthode vous aide à générer régulièrement vos récompenses et à les stabiliser. Lorsqu’une personne de l’équipe perd, les autres ne sont pas réellement impactées. Elles se contentent de ce dont le groupe a remporté. Les bénéfices sont distribués à parts égales.

Le minage en pool facilite le traitement des données contrairement à la méthode solo. Cependant, vous devez rejoindre des forums composés par des expérimentés dans le domaine. Cela vous aidera à maintenir vos revenus sur une longue période.