7 bonnes raisons de partir en Croatie

157

La Croatie est un pays qui a bénéficié de plus d’un millier d’îles de la nature. Bordée par la mer, elle dispose de plusieurs stations balnéaires fantastiques pour le plaisir des usagers ou des touristes. À quelques kilomètres de l’Italie, plusieurs moyens de déplacement peuvent facilement vous amener visiter dans le pays ces sites touristiques dont on ne dit que du bien. Recherchez-vous encore des raisons pour visiter la Croatie ? Cet article vous exposera 7 bonnes raisons qui font de la destination Croatie, l’une des plus prisées en ces périodes de vacances.

Sept raisons pour visiter facilement et en peu de temps la Croatie

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous motiver à visiter la Croatie. Entre sa riche et surprenante gastronomie et ses îles féériques, ce pays est une destination pleine de promesses. Vous avez même la possibilité d’obtenir facilement des billets de ferry vers la Croatie aux meilleurs tarifs. Vous pouvez par exemple faire un voyage en Croatie pour les raisons suivantes :

Ses magnifiques plages

Ce pays est limité au Sud-Ouest par la mer. Cette frontière naturelle offre de nombreuses plages de sable blanc à l’eau transparente. L’île de Brač est l’une des parties du pays où se situe la plus belle plage du monde. Vous pouvez y faire des achats d’objets de souvenir en pierre blanche de Brač à l’instar de celles qui ont servi à la construction de la maison blanche.

Sa somptueuse nature sauvage

La rivière de Zrmanja offre un paysage significatif qui attire plusieurs amoureux de la nature. Abritant plus de 8 000 espèces fauniques et floristiques, elle a conservé malgré le temps son caractère naturel grâce aux efforts de l’État croate. Véritable serpent d’eau, le canyon de Zrmanja vous laissera bouche bée après une promenade en bateau sur la rivière ou une descente en rafting ou encore tout simplement une détente dans un gîte rural.

Sa perle de l’Adriatique, Dubrovnik

Dubrovnik est la ville la plus visitée par les touristes à cause de ses multiples potentiels. Située au sud de la Croatie, elle dispose d’une muraille de 1 940 mètres qui est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses côtes escarpées plongeant dans la mer, cette ville offre un paysage paradisiaque idéal pour des prises de vues exceptionnellement splendides. Ses exquises odeurs de citronniers, de mandariniers et d’orangers cumulées à un climat méditerranéen doux vous invitent à observer admirablement son patrimoine architectural et artistique.

Ses superbes vestiges antiques

Géographiquement proche de l’Italie, la Croatie n’a pas été épargnée de la glorieuse période romaine. Bon nombre de ses paysages notamment à la ville de Pula rappellent les vestiges de cette époque. L’amphithéâtre romain est encore bien conservé et donne quelques représentations de pièces de théâtre et d’un festival de film.

Ses splendides parcs nationaux

La Croatie est un pays à qui la protection et la sauvegarde de l’environnement à une grande importance. Elle dispose hormis le parc de Plitvice, de 7 autres parcs nationaux qui sont bien protégés. Le parc de Plitvice est célèbre pour ses chutes d’eau et ses 16 lacs en cascade. Vous y trouverez une flore composée d’une épaisse forêt de sapins, épicéas, hêtres et d’une faune constituée de loups et d’ours, de chats sauvages, de cerfs, des sangliers, etc.

La richesse de la diversité de sa capitale

Zagreb, la capitale de la Croatie qui est située au nord du pays, regorge d’immenses richesses qu’il faut absolument découvrir. Le tout petit musée d’art est un véritable joyau à l’instar du plus grand et magistral musée Mimara où vous trouverez par exemple deux beaux Renoir. Étroites parfois et larges tantôt, les rues de la ville de Zagreb ont un charme particulier que vous découvrirez lors d’une promenade pédestre. Les amoureux de l’histoire et de l’art pourront aussi se rendre au musée de la ville ou à la magnifique cathédrale pour nourrir leur curiosité.

La ville Split et ses monuments

Construite au cœur des restes du grand palais de l’Empereur romain Dioclétien dans les années 300, la ville de Split est un chef-d’œuvre architectural. Ce centre historique de la ville a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour sauvegarder sa richesse.

La Croatie est un pays de l’Europe centrale et du Sud qui a des îles et sites touristiques fantastiques. N’hésitez pas à y faire un tour pour passer des vacances homériques en famille ou en solo.