Que faut-il considérer lors du choix d’un système d’alarme domestique ?

11

Protéger votre famille, votre maison et vos biens contre la menace d’intrus est souvent une priorité élevée. En effet, de nombreuses personnes prennent une batterie de mesures pour s’assurer que leur propriété est entièrement sécurisée.

À cet effet, les options de sécurité disponibles sont suffisamment variées pour s’adapter à tous les environnements et répondre à tous les besoins. Au nombre de celles-ci, il y a l’alarme de maison.

A lire également : Petit appartement : 3 astuces pour gagner de la place

Lorsqu’il s’agit de choisir cet équipement de sécurité, il y a un certain nombre de choses à surveiller pour s’assurer que vous vous retrouvez avec la bonne solution aux besoins de votre propriété. Découvrez-les dans cet article.

Définissez clairement votre objectif ultime lorsque vous choisissez un système d’alarme domestique

Voulez-vous empêcher les cambrioleurs d’entrer chez vous, les prendre en flagrant délit ou les deux ?

Lire également : Fourniture et installation de rideaux métalliques

Un système de surveillance comme une alarme maison sans fil peu coûteux avec des caméras peut être déclenché si un intrus ouvre une porte ou une fenêtre de votre propriété. Avec de la chance, vous pourriez prendre des criminels en flagrant délit.

Le problème, c’est que tout voleur avec un masque de ski bon marché peut contourner la caméra. Si la caméra n’est pas installée correctement, vous n’obtiendrez pas une image claire du cambrioleur.

Heureusement, des options plus sophistiquées existent. Si vous souhaitez bénéficier d’une couverture complète, choisissez un modèle combinant alarmes sonores, détecteurs d’intrusion et surveillance.

Aujourd’hui, la plupart des systèmes disposent également d’une application mobile qui vous envoie une alerte et une vidéo en direct de ce qui se passe chez vous.

Selon ses caractéristiques, un système peut vous alerter lorsque quelqu’un entre ou sort des lieux ou lorsque la porte de votre armoire à alcool ou à fusil s’ouvre. Il peut également envoyer des clips vidéo de qui entre dans une maison ou même une pièce spécifique.

Choisir un système sans fil

La forme de protection idéale et la plus complète implique une configuration sans fil parfois fonctionnant avec un périphérique domotique, accompagné d’une surveillance cellulaire.

Cela rend le système moins vulnérable aux pannes et empêche les cambrioleurs de couper les fils ou de détruire le système.

Comment la disposition de votre maison détermine-t-elle le choix de votre alarme ?

Avoir une idée de l’endroit où votre maison est la plus vulnérable vous aidera à déterminer l’alarme que vous choisirez.

Tenez compte de tous les points d’accès possibles, y compris les portes d’entrée, les portes arrière, les fenêtres et les garages, et envisagez les options d’alarme conséquentes en ce qui concerne les détecteurs de mouvements, les déclencheurs de fenêtre et d’autres composants.

Choisir un système d’alarme domestique en fonction du service client

Le service client peut varier considérablement d’une entreprise de sécurité à l’autre. Pour cela, la meilleure alternative est de toujours consulter le site Web d’une entreprise et les avis de ses clients avant de travailler avec elle.

Choisissez soigneusement votre entreprise de sécurité domestique, en vérifiant les accréditations pertinentes et en examinant sa réputation dans le secteur de la sécurité.

Il faut noter que toutes les bonnes entreprises de sécurité pourront fournir des références sur demande, et ne doivent pas compter sur le recours à des sous-traitants pour effectuer les travaux.