Tout comprendre sur l’assurance dommage ouvrage Marseille

Parmi les services d’assurance, il y a un contrat qui fait partie des couvertures les plus essentielles à savoir l’assurance dommages ouvrages. Celui-ci est une couverture qui assure certains travaux tels que la construction d’une maison, d’un garage, d’un établissement commercial, etc. En effet, ces derniers sont des chantiers très coûteux qui comportent des risques énormes pendant leur mise en œuvre. C’est pour cette raison que beaucoup de propriétaires de bâtiment ont recours à une assurance dommages ouvrages pour protéger l’ensemble de leurs travaux.

L’assurance dommages ouvrages est-elle obligatoire ?

Si vous êtes sur le point de démarrer des travaux pour votre bâtiment, sachez dès maintenant qu’une assurance dommage ouvrage Marseille est une couverture obligatoire. Ce dispositif est entré en vigueur depuis janvier 1978 par le biais des articles 1792 du Code civil et L.242-1 du Code des assurances. Ainsi, toute personne qui veut lancer un chantier de construction doit souscrire une assurance pour protéger les travaux. Avec cette couverture, l’assuré aura le privilège de recevoir des indemnisations au cas où des sinistres surviendraient au cours des travaux. La compagnie d’assurance va prendre en charge tous les dommages, et ce, dans les meilleurs délais.

Qui peut souscrire une assurance dommage ouvrage Marseille ?

La souscription de cette assurance concerne toutes les personnes initiatrices d’une construction d’un logement. Il s’agit par exemple des promoteurs immobiliers, des entreprises, des particuliers et des syndicats de copropriété. Ainsi, vous devez souscrire le contrat d’assurance avant le démarrage des travaux pour être en règle avec les chartes en vigueur. Vous devez au minimum compter 3 mois avant le démarrage des chantiers pour vous rapprocher de la compagnie d’assurance pour signer le contrat. Ainsi, vous aurez le privilège de couvrir l’ensemble des travaux ainsi que la somme investie dans leur mise en œuvre.

Les risques pris en charge par l’assurance dommages ouvrages

Avec une assurance dommage ouvrage Marseille, vous allez couvrir les malfaçons et les vices qui peuvent remettre en question la solidité de votre bâtiment. Par exemple, lorsque vous commencez à apercevoir des signes inquiétants comme des fissures sur les murs, un affaissement au niveau du plancher ou un effondrement de la toiture. Dans ce cas, l’assurance va intervenir et prendre en charge toutes les réparations nécessaires. L’assurance va aussi couvrir certains éléments d’équipement qui doivent nécessiter des remplacements ou des démontages. Peu importe la gravité de la situation, l’assureur vous assistera sur tous les plans et vous indemnisera à la hauteur du coût des sinistres.

Les commentaires sont fermés