Qu’est-ce que le spa nordique ?

Le spa est désormais une pratique très répandue dans le monde. Nous prenons tous soin de notre corps, à des degrés divers, bien entendu. Parmi tous les dispositifs de détente que nous connaissons, on peut que le spa est le seul dont on peut profiter pendant toute l’année. Pour le spa nordique, il s’agit d’un dispositif qui s’apparente à un spa classique, mais qui vous permet de profiter des douceurs de l’eau à n’importe quel moment de la journée. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le spa nordique.

Le principe du spa nordique ?

Le spa nordique aussi connu sous le nom de hot hub. Il s’agit d’une sorte de jacuzzi en bois et qui ressemble un peu à une grande bassine munie de bancs. Il est alors prévu pour accueillir jusqu’à 3 personnes au niveau de ses parois. Pour la bassine en bois, elle est reliée à une poêle qui va servir à chauffer l’eau. Celle-ci est alimentée par des bûches et elle peut être intégrée directement à la poêle ou reliée à reliée à la basse par des gaines.

A noter que le bain nordique rester à une température comprise entre 30 et 40°. A côté de ce bassin nordique, vous allez avoir droit à une douche à eau froide afin de jouer sur le contraste de température pour impacter sur la santé des baigneurs.

Quels sont les différents types de spas nordiques ?

Comme vous pouvez le voir dans la partie précédente, le spa nordique existe dans un modèle avec chauffage intégré. Dès lors, le choix entre ces différents types de spas va largement dépendre de l’utilisateur. D’ailleurs, quel que soit le type de spa nordique choisi, ses effets sur le corps ne changent pas, un peu comme chez http://annamaya-spa.com/.

En effet, tout va dépendre du confort que vous recherchez de même que de la rapidité de chauffe escomptée. A noter aussi que le spa nordique fonctionne sans électricité, mais uniquement au bois.

Quel est le coût du spa nordique ?

Vous souhaitez acheter un spa nordique ? Il est important d’en connaitre davantage sur son prix. En effet, celui-ci se situe entre 2000 et 11.000 euros selon le niveau de confort et les options que vous recherchez. Son prix est justifié par le fait qu’il s’agit d’un dispositif de grande envergure. Cependant, il faut savoir que chaque spa nordique à un prix qui est déterminé par sa gamme.

Les commentaires sont fermés