Le self-stockage, la solution pour toutes les situations

6

Une mutation professionnelle, des travaux de rénovation envisagés, le besoin d’avoir un espace de rangement ou encore la décision d’emménager dans un logement plus petit par exemple, les raisons sont multiples et variées pour avoir besoin de caser toutes ses affaires. Faire un « arrêt au stand » en optant pour le stockage sur le Mans présente alors bien des avantages et ce, que l’on soit un particulier, un commerce ou encore une entreprise.

Les avantages du self stockage

Solution de garde-meubles clés en main, le self-stockage est surtout une solution sur-mesure tant pour les professionnels que pour les particuliers. Inutile de payer un local à moitié rempli, dans le cas du self-stockage, la taille du box s’adapte au besoin de stockage de chacun. De plus, selon le volume – entre 1 et 50 mètres carrés en général – et l’encombrement des affaires à entreposer, il est possible et facile de changer pour un espace plus petit ou plus grand que la localisation soir en centre-ville ou en périphérie. De plus, le prix du garde-meuble dépend bien entendu de la taille du box choisi, mais aussi de la durée de la location. De quoi faire le tri chez soi sans dire « adieu » à ses affaires.

En parallèle, le box est un espace libre d’accès et sécurisé. À tout moment, de la journée et de la nuit, quel que soit le jour de la semaine, il est possible d’accéder au box. Le matériel et les effets personnels sont alors disponibles 7j/7 et 24h/24. L’accès au box n’en reste pas moins sécurisé, car chaque utilisateur détient un code d’accès unique. Ce qui permet d’assurer la transparence vis-à-vis des mouvements effectués autour du box et d’assurer la sécurité des biens entreposés. Et, pour augmenter la sécurité des biens confiés, les box sont constamment sous vidéosurveillance et gardés par des agents de sécurité. Des détecteurs et des extincteurs d’incendie équipent également les différents locaux de self-stockage. 

La mise à disposition gratuite de matériel de manutention comme le chariot est également un plus. Espace régulièrement entretenu et nettoyé, d’autres prestations annexes payantes cependant sont également mises à disposition comme la réception et le contrôle de la marchandise, la domiciliation d’entreprises, les produits de stockage ou encore un « coin détente » avec des boissons notamment. Le self-stockage est alors une solution modulable qui convient à tous les budgets, toutes les situations.