5 bonnes raisons d’acheter un bien LMNP

98
5 bonnes raisons d'acheter un bien LMNP

Faire un investissement immobilier locatif dans un logement LMNP présente de nombreux avantages pour gagner de l’argent durablement.

Pourquoi acheter un bien LMNP est-il un investissement immobilier locatif intéressant ?

Démarrer un projet d’achat d’un bien LMNP permet de bénéficier de nombreux intérêts fiscaux et d’avoir une autre source de revenu complémentaire. Il s’agit d’un investissement rentable et sécurisé.

A lire aussi : Études supérieures à Montpellier : les avantages de la résidence étudiante

S’assurer des revenus complémentaires et préparer sa retraite

Investir dans un bien LMNP permet de générer des revenus complémentaires pour organiser sa retraite. De plus, investir en LMNP procure la possibilité d’opérer une diversification de son patrimoine afin d’organiser correctement sa retraite tout en percevant des revenus complémentaires sous la forme de loyers.

La LMNP est destinée à tous les particuliers qui ont des revenus annuels de locations ne dépassant pas les 23 000 euros toute taxe comprise. Faire le choix d’une LMNP est une solution judicieuse dans le but d‘avoir un complément de retraite avec une rentabilité certaine.

A découvrir également : Comment placer 40 000 euros ?

La défiscalisation d’une partie de ses revenus ou de son patrimoine grâce au dispositif Censi-Bouvard

Acheter un bien LMNP permet de défiscaliser une partie de ses revenus grâce au dispositif Censi-Bouvard. Cet avantage fiscal permet de bénéficier d’une réduction d’impôt calculée à partir du prix d’acquisition du logement. Toutefois, il existe une limite maximale de 300 000 € hors taxe au titre d’une seule année d’imposition. Les logements éligibles par ce dispositif sont souvent de petites surfaces comme les studios qui n’exigent qu’un faible investissement.

Cela assure ainsi de se constituer un patrimoine immobilier aisément. Grâce à l’abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus perçus, c’est une solution salvatrice pour rentabiliser votre investissement tout en procédant à la défiscalisation. Cet investissement immobilier locatif permet de jouir d’avantages fiscaux, car le statut LMNP pour une location meublée procure le choix entre le régime BIC et le régime réel. Chaque régime a ses intérêts fiscaux pour une location meublée.

Se constituer un patrimoine qui s’auto-finance

Grâce à l’achat d’un bien sous statut LMNP, vous pouvez bénéficier d’un montant du loyer attractif. Le logement meublé est habitable sans délai et permet de mettre en place une location dont le montant de mensualité est 20 % plus chère qu’en location vide. La présence des meubles dans une location meublée permettent au futur locataire de ne pas se préoccuper des meubles.

Le loyer est donc plus élevé grâce à la fiscalité avantageuse du LMNP, ce qui est la garantie d’une excellente rentabilité pour un investissement locatif. Par conséquent, grâce à des revenus complémentaires qui couvrent les mensualités que vous devez pour rembourser votre achat, vous vous constituez un patrimoine en quelques décennies en s’autofinançant.

Au cas où l’investisseur à contracter un emprunt immobilier pour faire l’achat de son bien sous statut LMNP, il aura des revenus complémentaires qui découlent d’un loyer perçu. Ainsi, lorsque la gestion d’un bien est correcte lors de l’achat d’un bien sous statut LMNP, cela permet de ne pas payer des frais mensuels. C’est pourquoi les logements LMNP sont autant appréciés par les investisseurs que les locataires.

5 bonnes raisons d'acheter un bien LMNP

Quelles sont les autres raisons qui font que l’achat d’un bien LMNP un investissement immobilier locatif attrayant ?

Que ce soit la gestion simplifiée avec une résidence service ou le moyen d’aider ses enfants, cet investissement immobilier locatif est génial.

Avoir les moyens d’aider ses enfants pour leur projet

En faisant le choix d’investir dans un bien LMNP, vous pouvez alors engendrer certains revenus utiles pour aider vos enfants dans leur parcours académique, par exemple. Les avantages sont multiples. Comme pour le dispositif de la loi Pinel, le cadre du statut LMNP permet de défiscaliser tout en louant à un proche qui peut être votre enfant dans le cadre de ses études.

Réaliser un investissement immobilier locatif sans avoir à le gérer avec la résidence services

Il y a 3 types de résidences services :

  • la résidence étudiante
  • la résidence senior
  • l’Ehpad

Le principal avantage de ces résidences est qu’elles donnent aux investisseurs l’occasion de faire un achat hors taxe. En effet, lorsque vous achetez un bien LMNP neuf, le bailleur peut récupérer 20 %. Si une résidence étudiante coûte 130 000 euros TTC, alors elle vous coûtera 108 333 euros.

Cette offre donne la possibilité de n’avoir aucun problème de gestion, car le professionnel en charge de la résidence s’occupe au quotidien de cette résidence. Il est responsable de la sélection des locataires, de la gestion des quittances, du paiement des charges, d’éventuels travaux à réaliser et l’entretien ménager. Libéré des préoccupations de gestion habituelle des propriétaires, il s’agit d’un investissement très rentable qui ne nécessite pas de gestion puisque c’est une résidence services.