Loi Pinel Toulouse : quels quartiers choisir ?

65

Il existe plusieurs régimes exonérés d’impôt pour réduire les impôts en investissant dans l’immobilier. Parmi eux se trouve la loi Pinel , qui traite en particulier des nouvelles propriétés locatives.

Pour en bénéficier, certaines conditions doivent être remplies. La ville de Toulouse est-elle favorable à l’investissement dans la loi Pinel ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

A lire aussi : Comment déterminer la valeur d'une société ?

La loi Pinel et la ville de Toulouse

Depuis septembre 2014, les autorités de la région ont rapidement mis en œuvre des réformes et des améliorations pour rendre le logement éligible par la loi Pinel à Toulouse.

Les principales modifications ont été apportées afin de rendre la quartiers homogènes en répartissant équitablement les ressources et les équipements municipaux : moyens de transport, commodités, activités, etc. Depuis, la ville de Toulouse a présenté une opportunité d’investissement dans la loi Pinel à ne pas manquer !

A lire également : Quelles charges sont récupérables sur le locataire ?

A l’heure actuelle, Toulouse dispose d’environ 330 projets prioritaires pour permettre aux investisseurs immobiliers de réunir plus facilement les conditions nécessaires pour bénéficier d’une déduction fiscale de plus de 60 000€ pendant la période de location. Ce chiffre correspond à une réduction de 21 % et a un taux beaucoup plus avantageux que l’ancienne loi Duflot .

Choisir une maison éligible par la loi Pinel à Toulouse

Si vous êtes un jeune investisseur et que vous ne connaissez pas profondément l’immobilier, faites appel à un conseiller immobilier qui vous aidera à faire le meilleur choix pour garantir le succès de votre projet immobilier.

Dans quel quartier investir à Toulouse ?

Il y a actuellement plus de 4 630 logements éligibles à louer en vertu de la loi Pinel (http://www.agenceimmobiliere.site/immobilier/loi-pinel-toulouse.html) à Toulouse. Le prix par mètre carré est en moyenne de 3 720 euros pour l’achat d’une maison.

Les statistiques montrent que la vente, l’achat et la location de biens immobiliers à Toulouse offrent un taux de rendement de 3,2% sur investissement. Les districts avec le taux le plus élevé (3,6 %) sont Minimal et Catoucherie .

Critères de logement et conditions pour bénéficier de la loi Pinel à Toulouse

Un logement doit satisfaire à un ensemble de critères définis par la loi Pinel pour bénéficier d’ une déduction fiscale à la suite d’un placement locatif :

  • Le logement prévu à la location doit être neuf ou être construit au cours de la même année,
  • il est possible d’investir dans l’immobilier locatif seulement avec deux unités de logement par an,
  • pour un prix de 5 500/m2, un loyer maximum plafond de 300 000 euros ne doit pas être dépassé,
  • l’ hébergement doit être situé dans un emplacement avantageux dans la ville de Toulouse,
  • la période de location pour bénéficier de la loi Pinel est de 6, 9 ou 12 ans,
  • il n’est pas nécessaire de dépasser le plafond du loyer de la ville,
  • les normes de construction BBC 2005 et RT 2012 doivent être respectées par les logements loués,
  • il est impératif de modifier les plafonds de loyer en fonction des ressources du locataire,
  • logement ne doit pas être fourni car il est un autre appareil.